Les rescapés de la grande catastrophe tentend de survivre sous la menace des créatures de la faille...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les orques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Les orques   Mer 15 Avr - 12:15


Les orques

Plusieurs versions coexistent sur l’origine des orques. D’aucun disent qu’ils seraient parent du gobelin, d’autres qu’il s’agirait d’anciens elfes ayant subit une malédiction qui les aurait transformé. Quoiqu’il en soit, les orcs apparaissent comme un peuple indépendant et fort. Leurs mœurs tribales et, bien souvent, primitives valorise le combat et la force brute. Les conditions de vie qu’ils ont à affronter les a poussé à développer une mentalité guerrière et résistante. Ce sont, effectivement, d’extraordinaires combattants, très à l’aise au milieu de la mêlée, sur un champ de bataille.
Impulsifs mais loyaux, bien que parfois rusés et retors, ils semblent dignes de confiance une fois que la parole a été donnée. Leurs façons brutales, parfois franchement grossière, ne les prive pas d’un certain sens de l’honneur. Les orcs placent le combat au dessus de toute autre valeur et il n’est guère envisageable pour eux de mourir autrement qu’en combat.  
Les orques sont naturellement grands et de stature imposante (plus de deux mètres). La teinte de leur peau varie du brun au verdâtre. Les mâles affichent une pilosité abondante. Par ailleurs, ils possèdent des canines inférieures développées qui ressortent, à la manière des sangliers, ainsi que des oreilles pointues. Leurs yeux peuvent avoir des teintes variées, bien que le doré, le noir ou le marron soit plus courant. Ils apprécient peindre leur visage et leur corps de motifs, dont la symbolique rappelle leurs exploits guerrier.  

Les orcs vivent au sein de tribus. Certains sont nomades, tandis que d’autres préfèrent la vie au sein d’une forteresse qu’ils gardent farouchement. Les premiers prospèrent de chasse et parfois de pillage, tandis que les second commercent volontiers de leurs savoir faire. Après les nains, ce sont d’excellents forgerons (surtout pour ce qui est des armes). D’autres encore préfèrent parcourir le monde en vendant leurs talents de mercenaire au plus offrant.
Les orques apparaissent généralement comme des barbares dénués d'intelligence aux yeux des autres peuples. Ils ne sont pas toujours reçu chaleureusement à cause du mode de vie criminel d'une partie d'entre eux. S'extraire d'un tel carcan est difficile et implique souvent de devoir délaisser les siens pour s'intégrer à une autre communauté qui, avec le temps, saura faire la différence entre l'individu et la masse.

Les compétences de base :
- Arme de corps à corps lourde
- Essentialisme
- Survie
- Forgingénierie
Sources :
Wikipédia
The Elder Scrolls V

Par Irane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Les orques   Mer 15 Avr - 12:15


Les hybrides

La naissance d'un hybride orc est bien souvent le fruit de circonstances sinistres. Rares sont les unions ayant procédé de l'amour partagé de deux conjoints. La réputation des orques est telle que les autres peuples évitent de s'y mêler, mais l'on peut malgré tout trouver quelques cas de ménages mixtes, avec un conjoint dont les mœurs se rattachent à l'idéal guerrier des orcs (comme les berserk, par exemple). Ce dernier cas est l'apanage des solitaires ayant délaissé leur tribu pour s'intégrer dans une cité cosmopolite.

Quoiqu'il en soit, l'hybride orc doit généralement se résoudre à un destin difficile. Pas assez robuste pour les uns, trop rustre pour les autres, il occupe une position bâtarde qui, au lieu de lui attribuer les qualités de la race de ses deux parents, préfère mettre en avant les défauts. Le destin des hybrides de sexe féminin est encore plus difficile et elles doivent se battre plus ardemment encore que leurs homologues masculins pour gagner le respect.

Quoiqu’il en soit, l’hybride possède toujours deux caractéristiques de son père et deux caractéristiques de sa mère. Si l’hybridation remonte aux grands parents, alors il n’en aura qu’une. Au delà, l’hybridation n’est plus visible que dans certains détails, trop subtils pour être repérés et ne se traduit pas au niveau des compétences.

Les compétences de base :
- Compétence de base du parent 1 au choix
- Compétence de base du parent 1 au choix
- Compétence de base du parent 2 au choix
- Compétence de base du parent 2 au choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
 
Les orques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Forum Orques et Gobelins.
» Ma bande orques et gobelins ( MaJ 18/02/08)
» Est-ce que de nouveaux Orques sont prévus ?
» [Orques] Croquis de protections corporelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottonwood :: Races jouables :: Orque-