Les rescapés de la grande catastrophe tentend de survivre sous la menace des créatures de la faille...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le petit peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Le petit peuple   Mer 15 Avr - 12:13

INTRO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Le petit peuple   Mer 15 Avr - 12:14


Les nains

Les nains sont connus comme le peuple des montagnes par excellence. Ils prospèrent, en effet, au sein de somptueux réseaux sous terrain à l’architecture époustouflante, dont la vie est rythmée par les contraintes d’une intense exploitation minière. Car s’il est bien un domaine dans lequel les nains excellent, c’est celui de la forge. Ce peuple possède une connaissance parfaite des métaux et des gemmes. Au fil des siècles, il a su développer son art, accompagné d’une véritable sensibilité artistique qui rend leur travail immédiatement identifiable. Leur dextérité est effectivement légendaire et on leur attribue bon nombre de réalisations uniques, dont les mythes abondent de référence. Tous ces atouts ont fait des nains l’un des peuples les plus riches. Il faut bien leur reconnaître un sens certain du commerce et un bon flair pour tout ce qui touche aux affaires. Les nains apprécient les richesses, ce n’est un secret pour personne.
Outre ces caractéristiques, les nains jouissent également de la réputation d’être de redoutables guerriers. L’acier et le fer coulent dans leur sang. Ils aiment manier de lourdes armes, en particulier les haches ou les marteaux de guerre, affublé d’une armure rutilante et finement ouvragée. Leur petite taille ne semble pas leur poser problème, car ils jouissent d’une musculature épaisse et d’une grande force physique. Les nains sont effectivement trapus. La longue barbe que portent les mâles leur donne un air bourru, mais cela traduit bien leur tempérament.
Ces créatures sont aussi réputées pour des mœurs joyeuses. Adeptes de la fête et des beuveries, on les retrouve souvent à festoyer pendant des heures après le travail ou une bataille, comptant leurs meilleures anecdotes ou se mesurant dans toute sorte de jeux à boire. Les nains n’en restent pas moins un peuple brave. Déterminés, voire entêtés, il est difficile de les faire changer d’orientation, d’autant qu’ils ont le sang chaud et sont un peu susceptibles.
Sur un registre plus diplomatique, les nains s’entendent à peu près avec toutes les races, à partir du moment où on ne se mêle pas de leurs affaires. Leur propension au commerce les a incités à communiquer avec tout le monde, ne discriminant les étrangers que sur le poids de leur bourse. Toutefois, ils s’entendent fort mal avec les elfes, hormis les drows. La rivalité semble ancienne et profondément ancrée dans les mœurs. Un fait regrettable, car un allié nain est, sous bien des égards, précieux.

Les compétences de base :
- Armurerie
- Enchantement
- Estimation
- Forgingénierie
Sources :
Wikipédia
le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Le petit peuple   Mer 15 Avr - 12:14


Les halfelins

Aussi appelés Hobbit, les halfelins apparaissent comme un peuple réservé, vivant paisiblement à l’écart des autres peuplades. Ils aiment à édifier leurs villages dans des plaines collineuses, sous lesquelles ils bâtissent leur maison et peuvent pratiquer l’agriculture. C’est un peuple naturellement pacifique, appréciant la tranquillité. S’ils se méfient des étrangers, c’est uniquement en ce qu’ils pourraient apporter de trouble à leur vie simple, rythmée par le quotidien. Les hobbits sont des bons vivants : ils aiment la bonne chère, la sereine compagnie du foyer et d’un bon feu et les réceptions populaires. Et si certains se hasardent à outrepasser les frontières de leur charmante campagne verdoyante, c’est toujours avec mille précautions pour que la route soit confortable.
Les halfelins sont largement plus petit que les humains, ne dépassant jamais un mètre vingt de haut. Ils ont une corpulence plus fine que celle des nains quoique, en raison de leurs habitudes de vie, volontiers rondelets. Leurs cheveux ont une teinte brune, noire ou châtain et bouclée. Leurs yeux sont de couleur marron ou noire. Les mâles peuvent porter des pattes, plus rarement des barbes et moins encore la moustache. Ils ont les oreilles légèrement pointues. Leurs vêtements sont simples, pratiques et de couleur vive. Contrairement aux nains, ils ne s’intéressent guère à la richesse et préfèrent mille fois les plaisir simples.
Ce sont des êtres pragmatiques dotés d’énormément de bon sens. Ainsi, ils se montrent rarement indécis. Les halfelins sont naturellement chaleureux, affables et joyeux. Ils aiment danser, chanter, jouer de la musique et n’ont aucun souci à l’idée de divertir une assemblée entière. Ce sont des êtres généreux qui prennent facilement en pitié ceux qui souffrent. En amitié ou en aventure, ils sont fidèles et dévoués et, bien que le gout du risque ne soit pas dans leur nature, capable de se surpasser si la menace pèse sur le groupe. Par ailleurs, on leur reconnait de nombreux talents, dont une remarquable discrétion. En effet, le hobbit a le pas si léger qu’on ne l’entend pas se déplacer. Une caractéristique qui lui a longtemps permit de se fondre dans son environnement et traduit bien sa propension à ne pas être remarqué.

Les compétences de base :
- Arme de corps à corps légère
- Enchantement
- Estimation
- Furtivité
Sources :
Wikipédia
le seigneur des anneaux
donjon & dragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Le petit peuple   Mer 15 Avr - 12:14


Les gnomes

Les gnomes (parfois appelés "kabouter") comptent au nombre des peuples que la discrétion a nimbé de mystère. Ils vivent, en effet, à l’écart de l’humanité et de la société en général. Ils sont difficile à apercevoir, même quand on les croise : ils savent se faire invisible aux yeux des hommes. Les gnomes sont des créatures de la forêt aux mœurs fascinantes.
Ils ont classiquement l’apparence de petits humains rondelets, toujours coiffés d’un bonnet pointu. Les mâles portent une barbe. Il est à noter que les gnomes sont proportionnellement beaucoup plus agiles et fort que les hommes. En dépit de leur taille (une quinzaine de centimètres de haut), ils peuvent soulever des branches, tirer des charges, bondir sur une table etc. Leur espérance de vie est également plus élevée : autour des trois siècles.
Les gnomes n’ont pas de structure sociale très marquée. Typiquement, lorsqu’un couple se forme, le mâle s’en va construire une maison, afin d’accueillir la future famille. Celle-ci est bâtie sous terre, généralement sous un arbre, à proximité d’une source et offre tout le confort d’un habitat traditionnel. Une fois les deux amoureux bien installés, la vie reprend son cours. La société des gnomes se résume donc à un agrégat de cellules familiales. Toutefois, il ne faut pas sous estimer leur sociabilité. Bien qu’ils vivent en famille, les gnomes connaissent fort bien le reste des représentants de leur peuple et n’hésitent pas à recourir à l’entraide si nécessaire.

Les gnomes sont des créatures extrêmement ingénieuses. Ils sont capables de mettre au point des systèmes complexes, de construire toute sorte de structures. En dehors de leur propre habitat, certains fabriquent des nichoirs à oiseaux ou des ruches dont ils exploitent la cire.
En effet, les gnomes ont un rapport privilégié avec le monde animal (dont ils parlent les langues). Ce sont eux, par exemple, qui jugent les litiges inter-espèces. Ils viennent aussi fréquemment en aide aux animaux blessés ou en détresse. Grâce à leur talent d’ingénieur et leurs formidables connaissances, ils peuvent pratiquer des interventions de chirurgie, ôter une tique un peu gênante, ou désamorcer les pièges des chasseurs, par exemple.
Les gnomes sont extrêmement respectueux du vivant. Ainsi, ils n’exploitent pas le bois d’un arbre dont ils savent qu’il manquera à la nature et ne recueillent rien des animaux sans leur avoir préalablement demandé la permission. Ce sont des créatures d’une grande sagesse, mais aussi de bons vivants chaleureux et aimables. Pour eux, l'homme est semblable à un enfant, car sujet à des passions déraisonnables. L'ambition, l'avidité, le manque de scrupule à détruire son propre environnement sont autant de choses qui font violence à un gnome. Assurément, ces petites créatures comptent au nombre des penseurs les plus avisés de ce monde.

Les compétences de base :
- Arme de guerre
- Enchantement
- Dressage
- Zoo-mythologie
Sources :
Les gnomes - Wil Huygen, Rien Poortvliet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit peuple   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit peuple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école du petit peuple.
» Messire Amroth Galathil, chevalier protecteur du petit peuple.
» Invocation du petit peuple [validé]
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottonwood :: Races jouables :: Petit Peuple-