Les rescapés de la grande catastrophe tentend de survivre sous la menace des créatures de la faille...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Les elfes   Mer 15 Avr - 12:12

Les elfes

L’origine des elfes prend racine dans les mythes du grand nord. Il y a fort longtemps, était en place du monde un abîme béant, appelé Ginnungagap.
Un monde de glace, Niflheim, s’opposait à un monde de feu au sud, Muspelheim. Outrepassant le néant, ces deux univers antagonistes se rencontrèrent en une formidable explosion de feu et de neige. C’est de ce choc des éléments qui jaillit la première étincelle de vie. Etincelle qui prit la forme de géants et, plus tard et en d’autres circonstances, les premiers dieux.
Ces derniers assassinèrent le géant Ymir, dont le sang inondera le monde, tuant tous les autre géants, sauf un : Bergelmir, qui fondera la race des géants, rongée par la haine et la vengeance. Du cadavre d’Ymir, les dieux créeront le monde en repoussant, puis modelant, son corps au sein du gouffre originel. Le monde prendra ainsi forme.

Toutefois, le temps passant, le cadavre décomposé du géant voit remonter à la surface vers et asticots grouillants, témoins du crime des dieux à l’endroit d’Ymir. Les dieux décident de faire de ces créatures des alliés en leur offrant l’intelligence et des pouvoirs. Odin offre à cette curieuse progéniture une multitude de dons.
Certains d’entre eux, qui évoluèrent à proximité de la lumière de Muspelheim, apparurent harmonieux. Le feu ardent de cette partie du monde en avait fait des êtres de lumière. Sous l’impulsion des dieux, ils s’envolèrent peupler Alfaheimr et ainsi fonder le peuple elfique.
Du côté du monde des ombres, Svartalfaheimr, le royaume des grottes et des gouffres, s’étendront les elfes noirs et les nains, maître des métaux et du minerais, destinés à devenir les grands maîtres forgerons.

Les siècles s’écoulèrent, inondant ces mythes du flot de l’oubli et du doute. Aujourd’hui, les elfes se distinguent en trois peuplades aux mœurs différentes, parfois incompatibles. Des nobles hauts elfes se détachèrent jadis les elfes sylvains, lorsqu’une partie d’entre eux revendiqua, un jour, sa préférence à l’endroit de la nature, tandis que l’autre conservait son orientation vers la lumière. En reflet, les elfes noirs, dont le confinement sous terrain maintint intact les mœurs ancestrales.
Outre la mythologie des origines, les elfes demeurent un peuple riche, complexe et fascinant, dont bon nombre de mystères attendent encore d’être dévoilés.

Les elfes sont des créatures gracieuses, évoluant dans le monde sans, toutefois, semblant en faire totalement parti. Leur espérance de vie, largement supérieure aux être humains, leur donne une vision particulière des choses et du cours des évènements. Ainsi, ils ont tendance à rester distant des évènements peu important et à dédaigner les problèmes qu'ils jugent futiles. Qui plus est, ils tolèrent mal le train de vie humain, cadré au quotidien tout en évoluant constamment d'une décennie à l'autre. C'est sans doute pour cela qu'ils préfèrent vivre entre eux ou en solitaire.
Leur caractère a quelque chose d'imperturbable. Ils sont rarement secoués par d'intenses passions, percevant les choses avec l'amusement et la curiosité du spectateur. Cependant, ils peuvent se montrer très déterminés lorsqu'il s'agit de poursuivre un objectif important à leurs yeux. Tisser un lien avec un elfe, qu'il soit positif ou négatif, prend du temps. Qui plus est, ils n'oublient rien. Leur réputation hautaine se nuance en cette grâce qui les caractérise, au point qu'ils parviennent toujours à trouver du bon chez à peu près tout le monde.
Sources :
http://www.aidedd.org/
La grande encyclopédie des lutins et autres petites créatures - Pierre Dubois

Par Irane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Les elfes   Mer 15 Avr - 12:12


Les hauts elfes

Les hauts elfes, parfois appelés elfes de lumière, sont issus des premiers elfes. Immortels, ils incarnent la sagesse et la connaissance. Ce sont des êtres mystérieux, doués en magie et sensibles aux arts, en particulier la musique.
Les hauts elfes se caractérisent par une haute taille et une exceptionnelle beauté. Glabres, ils portent généralement les cheveux longs, desquels on peut entrevoir leurs oreilles pointues.
Leurs mœurs sont le plus souvent pacifiques, bien qu’ils fassent de redoutables guerriers en cas de conflit. Conscient de la pureté de leur lignée et de la supériorité de leur sang, ils apparaissent souvent, aux yeux des autres peuplades, comme hautains. Certains le sont effectivement, quand d'autres se mêlent volontiers au reste du monde, l'esprit baigné d'une curiosité amusée. Par ailleurs, ils s’entendent fort mal avec les elfes noirs et cela ne semble pas voué à changer.
Les hauts elfes vivent au sein de cités verdoyantes, à l’architecture caractéristique. Délaissant les basses besognes aux autres races, ils exercent de préférence des fonctions intellectuelles, artistiques ou de pouvoir. Leur maîtrise de la magie leur permet de se passer d'agriculture et d'ainsi garder la nature intacte.

Les compétences de base :
- Précision
- Mentalisme
- Manœuvre
- Linguistique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Les elfes   Mer 15 Avr - 12:12


Les elfes sylvains

Les elfes des bois sont cousins des hauts elfes. Alors que ces derniers préférèrent, jadis, se rassembler au sein de somptueuses cités, les elfes des bois chérissent un mode de vie plus simple. Ainsi, ils évoluent en tribus, dans une parcelle de forêt correspondant à leur territoire. Ils bâtissent leurs habitations, de préférence, en hauteur dans les arbres et dédaignent la pierre comme matériel de construction.
Les elfes des bois sont les plus petits des elfes. Comme leurs homologues, ils sont imberbes et dotés d’oreilles pointues. En revanche, ils portent volontiers les cheveux courts et leurs vêtements sont plus pratiques qu’élégants. Ce sont, en outre, de très bons chasseurs.
Moins disciplinés que les autres elfes, les elfes des bois se livrent volontiers à des querelles entre tribus. Ils s’occupent assez peu de politique, en dehors de ce qui les concerne. Méfiants vis-à-vis des étrangers, les elfes sylvains veillent à conserver l’intégrité de leur forêt. Dédaignés par les hauts elfes, qui ne les estime pas assez sages, ils entretiennent une entente cordiale avec les elfes noirs. Qui plus est, ils sont alliés à la plupart des créatures en lien avec la nature, comme les tréants, les lutins et même les animaux. Il est rare de croiser un elfe des bois en ville : ils ont tendance à perdre leurs repères, quand l'absence de végétation ne les met pas mal à l'aise. Ce sont des créatures en sympathie avec la nature. Les en priver les fait dépérir.

Les compétences de base :
- Précision
- Restauration
- Reconnaissance
- Zoo-mythologie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Les elfes   Mer 15 Avr - 12:13


Les elfes noirs

Aussi appelés drow, les elfes noirs sont les progénitures de l'ombre bénies par les dieux. Leur peuple a toujours évolué au sein des environnements obscurs et caverneux, en compagnie des créatures du bestiaire partageant leur préférence. Les elfes noirs vivent effectivement sous terre, au sein de vastes réseaux de tunnels, transformés en véritables avenues de cité troglodyte, par les siècles, et non loin des nains qu’ils apprécient assez. C’est une peuplade réputée pour ses mœurs belliqueuse et cruelles, doublée d’un racisme affirmé.
Les elfes noirs se reconnaissent à leur peau sombre, à leur chevelure, souvent blanche ou grise et à leurs yeux rouges. De taille moyenne et plus épais que les hauts elfes, ils font de bons guerriers.
Intéressés par le commerce et la politique, les elfes noirs affichent une certaine opulence raffinée. Ils apprécient tout ce qui a de la valeur et qui procure pouvoir ou puissance. Opportunistes, on les retrouve partout où il est possible de se faire de l’argent en toute discrétion. Ce sont, en outre, de bons assassins.

Les compétences de base :
- Précision
- Illusion
- Furtivité
- Alchimie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Les elfes   Mer 15 Avr - 12:13

Les hybrides

L’hybridation entre elfes issus de peuplades différentes est rare. Le croisement le plus courant est très certainement celui de l’elfe sylvain avec le haut elfe, ou l’elfe noir. Les individus issus d’un croisement entre un haut elfe et un elfe noir se comptent très probablement sur les doigts d’une main, tant cela est anecdotique. En effet, les deux races ne s’apprécient guère, qui plus est, elles vivent dans des environnements incompatibles, ce qui restreint les contacts à de rares escarmouches.
Quelques histoires sordides racontent toutefois la venue au monde de progéniture croisée drow et haut elfe, à la suite d’un affrontement ayant dégénéré en viol sur une malheureuse villageoise. Mais à ce propos, le destin de l’enfant n’est pas clair. On suppose qu’il aura été abandonné aux bêtes sauvages, tant la perspective d’élever un tel fruit est insupportable pour la mère.
Le déshonneur du croisement est un fait largement répandu dans toutes les peuplades elfique. Chacune d’elle jouit d’une certaine fierté qui la pousse à cultiver la pureté de son sang. Même les elfes des bois sont réticents à de pareilles unions et, si cela arrive, l’avenir de l’enfant est bien souvent celui d’un paria exclu de la communauté. Ce dernier, trouvant rarement partenaire avec lequel s’unir, meurt généralement sans laisser de descendance.

En effet, l’hybride ne trompe pas ses contemporains. Son physique est un mélange des caractéristiques de ses deux parents. Ainsi, l’hybride drow sera trahi par la teinte de sa peau, de ses yeux ou de ses cheveux, accommodé avec un détail physique d’une autre peuplade. L’hybride elfe sylvain n’aura pas la stature gracile et la petite taille de ses semblables et le haut elfe ne jouira pas de la même beauté évanescente que ses pairs.
Voila pourquoi il n’est pas rare de rencontrer des hybrides mercenaires, vivant à l’écart des tribus elfiques. Car si les leurs décèlent sans peine leur honteuse ascendance, c’est rarement le cas des autres races, moins experte en détail anatomique.

Le sort des hybrides elfes avec une race non elfe est plus honteuse et plus rare encore. Pour ces derniers, il est inenvisageable de vivre au sein des leurs et il y a fort à parier qu’ils seront rejetés par le plus grand nombre, en raison d’un physique ouvertement atypique.

Quoiqu’il en soit, l’hybride possède toujours deux caractéristiques de son père et deux caractéristiques de sa mère. Si l’hybridation remonte aux grands parents, alors il n’en aura qu’une. Au delà, l’hybridation n’est plus visible que dans certains détails, trop subtils pour être repérés et ne se traduit pas au niveau des compétences.

Les compétences de base :
- Compétence de base du parent 1 au choix
- Compétence de base du parent 1 au choix
- Compétence de base du parent 2 au choix
- Compétence de base du parent 2 au choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les elfes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottonwood :: Races jouables :: Elfe-