Les rescapés de la grande catastrophe tentend de survivre sous la menace des créatures de la faille...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Groupe : The Grove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Groupe : The Grove   Sam 25 Fév - 16:36


     

Présentation du groupe

Historique :

Quand la première faille s'est ouverte à Cottonwood, les habitants se sont rués sur les routes dans le but de fuir la ville. Les choses ont rapidement dégénéré, malgré l'acharnement des forces de police à maintenir l'ordre. D'importants embouteillages se sont formés sur les grandes avenues, tant et si bien que la circulation s'est trouvée complètement bloquée le troisième jour. A la nuit tombée, les automobilistes et leur famille ont été prit de court, coincés au milieu des voies à l'extérieur de la ville.
Les créatures ont surgi de l'ombre, mettant ainsi les fuyard en déroute. Dans une pagaille absolue, tout le monde s'est rué hors de son véhicule afin de s'enfuir à pied. Les individus les plus lents et vulnérable ont été les premiers rattrapés par les monstres. La plupart des gens ne passèrent pas la nuit, tant et si bien qu'elle resta dans les mémoires comme l'événement le plus traumatisant de Cottonwood.
Pendant la nuit, un groupe de rescapé se forma dans un bosquet à quelques kilomètres de la sortie de la ville, non loin d'un grand lac. Ils avaient tous dû laisser leurs affaires derrière eux et, parfois même, un ou plusieurs membre de leur famille, pour s'en sortir. Ils étaient terrifiés et frigorifiés, mais vivants. La chance leur avait sourit, d'une certaine façon.

Dépossédé, le groupe décida de rester sur place provisoirement. On commença à bâtir de petits abris de fortune, tandis que certains cherchaient de la nourriture dans les voitures abandonnées le long de la route. La nuit qui suivit fut marquée par la peur et le désespoir, mais aucun monstre ne se présenta.
Au matin, certains décidèrent de continuer, tandis que d'autres préférèrent rebrousser chemin et aller à la rencontre d'éventuels survivants sur la route. Quelques uns restèrent malgré tout sur place, généralement ceux qui avaient tout perdu.
Quelques jours passèrent dans la peur et la précarité la plus totale. Des survivants affluaient progressivement depuis la ville, tandis que d'autres revenaient de la périphérie la bouche pleine de mauvaises nouvelles : le danger était partout.

Les gens comprirent peu à peu que le bosquet était un endroit sûr et qu'il valait mieux s'organiser, plutôt que de tenter des choses sans garantie de succès, car les plus téméraires n'étaient pas revenus. On entreprit donc de transformer les cabanes de branche en maison de fortune. On mit au point un système de ravitaillement. Une hiérarchie émergea, annonçant la naissance d'une société nouvelle. The Grove était né.
     
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Messages : 37
Points : 40
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Groupe : The Grove   Sam 25 Fév - 21:22


   

Description du campement :

Le cœur du campement se situe au centre d'un bosquet à l'extérieur de Cottonwood. Il s'étend de part et d'autre de Red Oak, la grande route qui fait le lien avec le campement de The Car Park.
Depuis sa fondation, les cabanes ont évoluées vers des habitations en dur. Les travailleurs du bâtiments, que comptait alors le groupe des premiers survivants, ont veillé à ce que les travaux se déroulent rapidement et sans accroc, avec les moyens du bord.
On trouve donc, dans une clairière aménagée, des maisonnettes en tronc évoquant les repaires de trappeurs canadiens. L'intérieur se compose généralement d'une pièce unique, voire deux pour les plus vastes d'entre elles. On y vit en famille ou en collocation à deux ou trois tout au plus et selon les affinités. Le matériel utilisé pour la vie quotidienne a été récupéré tout au long des trois dernières années, dans les voitures, les habitations et les magasins abandonnés. Derrière chaque maison se trouvent des récupérateurs d'eau de pluie destinés à la consommation et l'hygiène. Les sanitaires se situent à l'extérieur du campement et sont très primitif, puisqu’il n'y a pas de système d'évacuation.
Une palissade entoure également le campement et ses demeures. Haute de deux à trois mètres, elle est simplement constituée d'une rangée de troncs plantés dans le sol. Des échafaudages permettent aux guetteur d'effectuer leur ronde à l'intérieur du campement tout en gardant un œil sur l'extérieur.

A la sortie du bosquet, à l'opposé de Cottonwood, des champs s'étendent jusqu'au bord du grand lac. The Grove a annexé l'équivalent de trois hectares pour la culture vivrière. On trouve donc deux hectares de blé et de maïs, l’hectare restant étant dédié à un potager.
Les terres agricoles adjacentes n'étant pas entretenues, la nature y a peu à peu repris ses droits. Certains en ont donc profité pour planter des arbres, tant et si bien qu'un verger fécond offrira bientôt ses fruits aux survivants dans les années à venir.
Les survivants ont également reconverti une vieille grange en abris pour l'élevage de lapins et de poules. Pour les plus téméraires, il y a également la pêche : une journée est nécessaire pour faire aller-retour jusqu'au lac.

Il faut toutefois relever que ces zones ne sont pas sûres. Dès que l'on sort du bosquet, le risque de croiser des monstres augmente. Cela dit la plus grande menace, pour les habitants de The Grove, réside dans les petits groupes de survivants isolés qui rôdent un peu partout dans la région. La périphérie de la ville étant moins dangereuse, il n'est pas rare de croiser des marginaux ou des bandes.
Les personnes bienveillantes se sont largement alliées à The Grove, depuis les trois ans que dure la catastrophe. Il ne reste donc, à errer dans la nature, que les individus les moins recommandables. Il s'agit bien souvent d'individualistes peu scrupuleux que la catastrophe aura rendu paranoïaque.
Ces derniers n'hésitent pas à piller les récoltes, voler les animaux et agresser les membres du groupe. Il convient donc de rester sur ses gardes, car même si les monstres sont rares en journée à The Grove, la menace existe bel et bien.

La Carte
   
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cottonwood.jdrforum.com
 
Groupe : The Grove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cottonwood :: Hors RP :: Pré requis :: L'univers-